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Retrouvez les cours en ligne de Cocoon Fitness sur notre plateforme de VOD 

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11 Avenue François Mitterrand 05000 GAP

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LE planning DE COURS

Retrouvez le planning complet des cours de fitness de votre salle de sport à Gap.

32 créneaux de cours disponibles : du plus doux au plus intensif, pour les plus ou moins jeunes, pour les plus ou moins sportif.

Pour ceux qui veulent se tonifier, rester en former ou passer un bon moment.

Attention à la surconsommation du départ qui pourrait mener à un épuisement rapide et à une perte de motivation durable. Vous perdriez tous les avantages que peuvent vous procurer une bonne séance de sport :

– Amélioration de sa condition physique : réduit les risques de maladie cardio-cardiaques et d’hypertension

– Bien-être physique : sécrétion d’hormones du plaisir

– Bien-être moral : évacuation du stress

– Création de liens sociaux …

Conseil : Ne vous fixez pas des objectifs trop ambitieux : demandez conseil auprès de notre équipe de coachs

Planning  2020/2021

Construisez votre programme en fonction de vos objectifs.

Conseil : 2 séances par semaine pour ceux qui commencent. 3 pour les plus motivés. En illimité pour les accrocs.

AEROBOXE

La recette magique entre fitness et sports de combat

Mélange de mouvements cardio et de boxe, séance très intense pour améliorer la condition physique et brûler un max de calories !!!

Ce cours en musique se pratique avec des exercices simples mais intenses. On brûle des calories. 

Si votre objectif est de vous afffiner, de vous sculpter ou de perdre du poids, n’hésitez plus. 

En plus, c’est fun de pratiquer la boxe ou les arts martiaux sans avoir peur de faire mal à quelqu’un. C’est un véritable exutoire ou défouloir après une journée de travail intense et pleine de stress : vous lâcher tout. 

Vous améliorez :

– votre résistance à l’effort

– votre endurance

– votre capacité cardi-pulmonaire

– vos muscles profonds

– votre tonicité

– votre coordination

BIKE

Le vélo en mode sport

Egalement connu sous le nom de spinning, c’est un véritable entraînement complet qui permet de rester en forme toute l’année. Pour ceux qui pratique le vélo extérieur (vélo de route ou VTT), aucune interruption dans l’entrainement, vous pratiquez par tous temps, vent, pluie neige, température extérieure négative.

Néanmoins accessible à tous, les cours de biking permettent d’obtenir de bonnes performances cardio-vasculaires et d’augmenter la résistance à l’effort. Au-delà de l’amélioration de la capacité pulmonaire, la gestion du souffle est facilitée.

Obtenez de bons résultats à vélo : perte de poids, objectifs cardio, amélioration de la condition physique…. à chaque saison !

Oui, les cours de biking sont basés sur des exercices de pédalages à différentes intensités et résistances.

Oui, les cours de biking combinent des exercices du haut du corps afin de d’en faire un entraînement complet : bras, pectoraurx, dorsaux, abdominaux. Et bien sûr un travail continu des membres inférieurs : fessiers, quadriceps, ischio-jambiers et mollets 

 

Pour profiter pleinement des bienfaits de vos séances de biking, vous devrez pratiquer au moins 2 fois par semaine. Il est recommandé de compléter votre pratique avec des exercices de basse intensité tel que le stretching (étirements).

le CAF

Un cours ciblé

Le C.A.F. est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. Le travail se fait sur le renforcement  avant tout de la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères, bâton et barres de power).

Excellent cours pour renforcer, modeler et tonifier tout le bas de votre corps,

  • Cours est accessible à tous. Novices et confirmés
  • Mouvements assez simples et ne nécessitent pas de connaissances particulières
  • Cours adaptés aux séniors
  • Tout le monde peut participer et progresser à son rythme
  • Engouement des jeunes mamans désirant s’occuper de leur ventre après accouchement
  • Femmes voulant garder leur taille de mannequin.

N’hésitez plus, faites vous plaisir en modelant votre corps

COCOON Douceur

Le sport douceur par excellence

Travaillez votre respiration, votre équilibre avec des exercices de gym douce adaptés

Tout d’abord, la gymnastique douce est un cours basé sur des mouvements d’étirements et de renforcement. On travaille aussi l’équilibre ainsi que des exercices de respiration et de relaxation.

C’est pour cela que ce cours est destiné au plus grand nombrs, quel que soit l’âge ou la condition physique. L’objectif recherché est le bien-être et l’harmonie du corps et de l’esprit. C’est dans ce but que le coach peut choisir une ambiance musicale tonifiante ou relaxante. 

Détendre le corps et l’esprit

C’est pourquoi si vous recherchez une activité physique pour vous remettre au sport tout en douceur après un arrêt, une grossesse ou une opération, la gym douce est faite pour vous. En effet, ce cours vous permettra de retrouver vos sensations sans forcer et sans vous mettre dans le rouge sur le plan cardio vasculaire. En plus, si vous êtes assidu, vous en sentirez progressivement les bienfaits sur le corps et sur l’esprit.
Grâce aux exercices sur la respiration profonde ou la visualisation, vous vous relaxez, vous ressourcez votre esprit et vous chassez le stress et les tensions accumulées pendant la semaine.

 

En conclusion, le cours de COCOON Douceur apporte de nombreux bénéfices. Ce cours fitness permet de maintenir une activité dans certains cas particuliers (maladie, grossesse, personnes âgées) ou de vous préparer en douceur à la reprise d’une activité physique plus intense.

FIT BALL

Un cours sur ballon fitness

Les cours de Fit ball consistent à travailler avec un gros ballon et permettent de réaliser des exercices de tonification et de stretching pour tous les muscles du corps !

La séance dure 45 minutes et brûle environ 250 calories. On utilise le ballon de gym pour la musculation et l’équilibre. Il est notamment utilisé par les kinésithérapeutes pour rééduquer le dos. Il permet un renforcement musculaire des muscles profonds, de travailler la souplesse et la posture. C’est aussi un moyen de rompre la monotonie des exercices classiques ! Vous sollicitez et tonifiez vos muscles stabilisateurs et développez votre agilité. Les dorsaux, les lombaires, la sangle abdominale, le buste ou encore les cuisses seront sollicités. Une séance de Fit Ball se termine par un moment de relaxation, qui permet à vos muscles de se détendre.

LIA

UN INCONTOURNABLE DU FTINESS

Pour commencenr, que signifie LIA ? C’est un acronyme de l’anglai Low Impact Aerobic). En conséquence, ce cours se pratique sans saut ni acrobaties.

Ce cours est un des « basiques » des cours de fitness dans les salles de sport.

En plus, le coach vous entrainae en musique pour des chorégraphies simples et entraînantes. Ainsi, vous vous défoulez, perdez des calories tout en travaillant votre endurance cardio-vasculaire et votre coordiantion. 

Pour finir, ce cours tout en douceur, puisque sans saut ni impact, est idéale pour s’affiner, perdre du pois ou simplement se tonifier. En effet, les ce sont les fessiers, les cuisses et les abdominaux qui sont le plus sollicités par cette activité ludique.

 

COCOON PUMP

Certains l’apellent aussi BODYPUMP

Vous souhaitez vous affiner, vous tonifier ou vous remettre en forme : pratiquez les cours de PUMP.

Ce cours en musique est un véritable entraînement complet.

Basé sur des répétitions de mouvements simples avec des charges légères à moyennes, vous travaillez tous les muscles du corps pour des résultats rapides et garantis.

L’ambiance, la motivation du coach et l’interaction vous pousseront à vous dépasser et à chercher vos limites afin de réaliser vos objectifs.

Ce cours intense au niveau cardio peut devenir intense au niveau musculaire si vous voulez vous affiner ou vous tonifier.

La perte de poids étant plutôt basé sur des efforts plus longs et répétitifs, à vous de gérer votre séance. Les résultats vous attendent.

 » Si vous souhaitez des résultats que vous n’avez jamais atteints,

faites quelquechose que vous n’avez fait. »

Cocoon Sculpt

Un cours basé à la fois sur une intensité cardio et une intensité musculaire

Comment obtenir de meilleurs résultats pour s’affiner, perdre du poids ou sculpter son corps ?

Ne cherchez plus, Pratiquez

Les cours de sculpt sont basés sur des exercices cardio pour perdre du poids et gagner en endurance, et des exercices de renforcement musculaires pour raffermir et tonifier son corps.

Le tout en musique avec un coach motivant qui vous aidera à vous surpasser.

Un entraînement complet

Complet, complet et complet, aucun muscle n’est épargné, vous ressentirez des muscles oubliés, dont vous n’aviez peut-être même plus souvenir.

STEP

Des chorégraphies simples et entraînantes

Tout d’abord, il faut savoir que le Step est une activité fitness qui a traversé plusieurs décennies. Prenons le nombre de pratiquants actuels, c’est significatif de la hauteur succès rencontré.
Ce cours sur fond musical entraînant est basé sur des pas très simples. Effectivement, quoi de plus facile que de marcher ? Et oui, le coach va vous faire marcher autour de cette marche qu’on appelle le STEP.

Malgré son côté fun et amusant, ce cours est un véritable entraînement
vous permettant de travailler votre endurance et votre coordination.

De plus, le coach va vous entrainer dans des chorégraphies dont vous n’auriez jamais soupçonné le niveau de plaisir grâce à ce savant mélange de cette musique entraînante, la synchronisation et la communication parfaite avec les autres participants.

 

COCOON STRETCH

Une méthode douce pour s’assouplir 

Le stretching ne se résume pas à l’étirement des muscles avant ou après le sport. Il permet aussi d’améliorer sa souplesse au quotidien, son maintien, sa posture, etc.

S’assouplir, acquérir une démarche et une posture gracieuse, un bon maintien, se relaxer : le stretching a de multiples bienfaits qui permettent d’améliorer le bien-être. Quand le stress s’impose, que les muscles se nouent, que la fatigue vous assomme, essayez le stretching.

 

Strong

Découvrez le cours de Strong

Ne comptez plus le nombre de répétitions. Entraînez-vous au rythme de la musique. STRONG by Zumba® associe des séquences d’entraînement au poids du corps, des exercices de renforcement musculaire et des activités centrées sur le cardio et la pliométrie (exercices de rebond issus des meilleurs entraînements d’athlétisme ou de skis), le tout au rythme d’une musique originale spécialement élaborée pour être en parfaite synchronisation avec chaque mouvement. Chaque flexion, chaque fente, chaque burpee se fait au rythme de la musique, pour vous pousser à tout donner jusqu’à la dernière mesure et au-delà.

Dans chaque cours vous brûlerez des calories tout en raffermissant les bras, jambes, abdos et fessiers. Des mouvements plyométriques ou explosifs tels que des montées de genoux, burpees et des jumping jacks se mélangent avec des mouvements isométriques tels que fentes, squats et kickboxing. Les instructeurs STRONG by Zumba® changent souvent la musique et les mouvements pour un challenge maximal.

TRX

Inventé par les commandos américains

Tout d’abord, TRX est l’acronyme de Total Resistance eXercise. 

Pour commencer, ce cours est un cours de renforcement musculaire avec le poids du corps. En effet, La sangle suspendue permet de travailler en équilibre popur des exercices en gainage continu du groupe abdo/lombaires.

En plus, le coach construit des séances d’entraînement de manière à ce que même les débutants puissent progresser facilement, ce qui en fait un cours accessible à tous.

Il faut souligner que l’intensité cardio-vasculaire et l’intensité de l’engagement musculaire font de cet entraînement un incontournable pour ceux qui souhaitent perdre du poids, se tonifier, s’affiner ou se dessiner.

Pour conclure, le TRX est accessible à tous et diablement efficace.

XTREM COCOON

Un interval training 

Plus connu sous le sigle du HIIT (High Intensity Interval Training), ce cours est dédié à ceux qui souhaitent se surpasser. Pour les sportifs plus ou moins aguerris qui veulent repousser leurs limites.

Circuit training à haute intensité, ce cours est idéal pour brûler les graisses plus rapidement. Il sollicite tous les muscles du corps et permet de tonifier la masse musculaire. un travail basé sur la vitesse, l’agilité et l’interaction. Le touten s’amusant.

Ce cours fitness permet d’améliorer sa VO2 Max (le débit maximal d’oxygène que vous pouvez consommer au cours d’un effort).

Mais pas que : Si votre objectif est de perdre de la graisse, alors le HiiT sera votre meilleur ami. Le Hiit vous permet de plus de graisse que le m^me exercice à intensité modérée.

Il faudra se donner à 120% pour des résultats garantis. Les effets peuvent être ressentis même plusieurs heures après la séance grâce à l’effet AFTER BURN.

– Abnégation

– Dépassement de soi

– Courage 

– Humilité

Zumba

PRATIQUER ZUMBA GAP

Idéal pour tous

Tout le monde en piste ! Chaque cours de Zumba est conçu pour que vous vous défouliez tous ensemble.

Comment ça marche ?

Des exercices sans « contraintes », en mêlant des mouvements à haute intensité et à basse intensité qui vous permettent de rester en forme et de garder la ligne dans un esprit festif. Laissez-vous emporter par les rythmes de la musique latino-américaine et des musiques du monde et vous verrez pourquoi les séances de remise en forme Zumba® sont des exercices qui portent mal leur nom. Super efficace ? Oui. Super amusant ? Trois fois oui !

Avantages

Un entraînement complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, un regain d’énergie et un bien-être absolu après chaque session.

Zumba Gold

Cours de zumba gold gap

Idéal 

Les seniors qui recherchent un cours Zumba alternatif recréant les mouvements originaux que l’on aime tant, mais avec une intensité moindre.

Comment ça marche ?

Les cours sont basés sur une chorégraphie Zumba® facile à suivre qui vous permet de développer votre équilibre et votre coordination et de pratiquer une gamme de mouvements. Vous viendrez pour faire de l’exercice, vous repartirez revitalisé et en pleine forme.

Votre cours porte sur tous les éléments de la remise en forme : les exercices cardio-vasculaires, l’entraînement musculaire, la flexibilité et l’équilibre !

LYDIE

Gérante et Coach

Marie-christine

Accueil

Elodie

Coach

Sylvette

Coach

Thomas

Coach

Ils nous font confiance

Sans eux, nous ne serions sûrement pas aussi motivés. Ils nous donnent cette énergie de nous surpasser à chaque séance.

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